Biscuits

Publié le 18/04/16

Depuis quelques semaines, je lis "La trilogie des confins" de Cormac McCarty. Cette série de livre décrit un univers Texan à la fin de l'ère des Cowboys ou vaquero. Passons sur le récit lui-même, qui est de qualité, et focalisons-nous sur le sujet qui m'intéresse ici ; la cuisine des vaqueros. Dans les trois bouquins, on peut lire que la composition du repas est dans la majorité des cas la suivante ( en english dans le texte ) : fried steaks with mashed potatoes and gravy, alongside with biscuits.

Outre que ça donne terriblement faim à lire, ce qui à retenu mon intention, c'est "biscuits". Alors quoi, ils mangent des Sprits avec leur steak ? Des langues de chat ou des palets bretons ? Le biscuit à la française, c'est pas ce qui me viendrais en premier à l'idée pour accompagner ma bavette. Alors ces biscuits, ça ressemble à quoi ? Une petite recherche d'image et on à déjà une idée un peu plus claire et cohérente. Là, effectivement, ça donne déjà plus envie.

Alors pour en avoir le coeur l'estomac net, il y a la recette suivante que je m’apprête à essayer. Pour infos, 425 degrés Fahrenheit, c'est environ 220 degrés Celsius, une "cup", c'est environ 25Cl et 1 "inch", c'est environ 2.5cm.